Choisir son véhicule de chasseur de tornade

Comment choisir le bon véhicule pour chasser la tornade aux États-Unis? A priori, un véhicule à 4 roues, certes, mais vous allez voir que dans la pratique, cela soulève tout de même quelques questions. C'est également l'occasion de faire le tour sur certaines idées reçues.

AVERTISSEMENT

La chasse à la tornade et aux orages violents est une ACTIVITÉ DANGEREUSE! Les informations présentes sur ce blog sont proposées à titre personnel et peuvent être incomplètes ou contenir des erreurs. Nous vous encourageons à demander l'aide de professionnels ou de personnes plus expérimentées ainsi qu'à consulter d'autres sites spécialisés si vous souhaiter poursuivre cette expérience. NE SOUS-ESTIMEZ PAS LES RISQUES liés à cette activité. Si vous ne comprenez pas les risques encourus par cette pratique, N'ESSAYEZ PAS! Nous ne pourrions être tenus pour responsable en cas d'accident ou de mauvaise interprétation des informations fournies sur ce site et déclinons toute responsabilité.

Introduction

Storm Chasing 4x4 Vehicle - © TsWISsTER

Chassez la tornade sur le territoire Américain c’est avant tout, une aventure, mais c’est aussi de prendre la route et conduire sur des milliers de kilomètres. Que ce soit sur des routes goudronnées, des routes cailloutées ou faites de terre, il n’y a pas de miracle, vous devrez vous déplacer. D’où l’importance, de bien choisir son véhicule afin de pouvoir affronter ces heures de conduites et ces différentes surfaces de la manière la plus agréable et la plus confortable possible. Après tout… on parle de rouler aux États-Unis, non ? Alors autant se faire plaisir 🙂

Dans le centre des états-unis et en général, en dehors des grandes villes, vous verrez que les gens adorent rouler en pick-up, en gros 4×4 ou avec d’autre véhicule de taille XXL. Ce n’est pas une légende, d’ailleurs la plus part des centres de vente de voiture, exposent des milliers de pick-up/4×4 en devanture.

Ceci dit, ce n’est pas parce que tout le monde à son pick-up ou son gros 4×4, que vous devez faire comme eux… enfin.. sauf si vous avez aussi un gros porte monnaie de taille XXL 😛 Mais on y reviendra… Alors, avant de sauter sur le premier site de location/vente et de cliquer sur le gros Hummer H2 super confortable et tout et tout, parce que, why not, il convient d’abord de se poser un certain nombre de question.

Mais avant de voir ces questions, parlons d’abord de certaines idées reçues.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *