L’équipement de base du chasseur de tornades

Quel équipement de base faut-il pour chasser les orages, et en particulier les tornades aux USA ? Vous découvrirez dans cet article quelques éléments de base à emporter avec vous, pour votre prochaine expédition dans la Tornado Alley.

AVERTISSEMENT

La chasse à la tornade et aux orages violents est une ACTIVITÉ DANGEREUSE! Les informations présentes sur ce blog sont proposées à titre personnel et peuvent être incomplètes ou contenir des erreurs. Nous vous encourageons à demander l'aide de professionnels ou de personnes plus expérimentées ainsi qu'à consulter d'autres sites spécialisés si vous souhaiter poursuivre cette expérience. NE SOUS-ESTIMEZ PAS LES RISQUES liés à cette activité. Si vous ne comprenez pas les risques encourus par cette pratique, N'ESSAYEZ PAS! Nous ne pourrions être tenus pour responsable en cas d'accident ou de mauvaise interprétation des informations fournies sur ce site et déclinons toute responsabilité.

Introduction

Storm Chasers basic equipment - © TsWISsTER

Au cours des derniers articles, vous aurez peut-être constaté que je n’ai pas ou peu abordé la question du matériel. Bien qu’il soit essentiel d’avoir un minimum d’équipement pour chasser les orages et en particulier les tornades, il m’a semblé plus intéressant d’évoquer d’abord ces autres aspects avant de consacré un article sur le matériel et ce, afin que vous puissiez mieux comprendre en quoi ce dernier est important, du moins, en ce qui concerne la partie informatique.

En effet, depuis l’ère de l’informatique, cette activité est devenue bien plus accessible pour tout-un-chacun, mais encore faut-il disposer des bons outils et comprendre comment les utiliser.

Nous verrons donc ici, ce qu’il me semble important d’avoir a disposition comme équipement de base niveau, informatique mais aussi quelques accessoires et équipements de sûretés, pour bien démarrer et débuter la chasse aux orages et aux tornades aux États-Unis.

Voyons rapidement un petit résumé de ce dont vous aurez vraiment besoin sur le terrain:

  • D’un appareil photo et/ou d’une caméra vidéo
  • D’un smartphone avec une connexion internet muni d’un GPS
  • D’un ordinateur portable ou d’une tablette
  • D’une parka, de préférence couleur flashy
  • Une trousse de premier soin

Voilà selon moi, ce que je qualifie d’équipement primaire indispensable auquel on pourrait y rajouter quelques accessoires. Mais ça, on en parlera un peu plus loin dans cet article.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *