L’essentiel sur les radars météorologiques aux USA

Conclusion

Comme vous avez pu le voir dans cet article, les radars météorologiques sont la partie essentielle et indispensable de la traque aux orages violents et aux tornades.

Cependant, ils ne sont pas parfaits et peuvent parfois passer à côté d’éléments importants ou peuvent vous faire croire telle ou telle chose qui ne sont pas forcément justes. N’hésitez pas  à analyser les différents types de données évoqués dans cet article. Toutefois, gardez toujours un visuel sur ce qui vous entour, de façon à pouvoir corroborer ou non ce qui est affiché sur votre écran.

N’oubliez pas non plus, qu’à l’heure actuelle, ces radars ont un cycle de rotation relativement lent et que les données vous seront transmises, en moyenne, toutes les 5 minutes. Et en 5 minute, beaucoup de choses peuvent se produire… Soyez donc attentif à l’heure de mise-à-jour, qui est en générale, toujours affichée quelque part sur les différents types d’écho.

Aussi, et bien qu’il existe d’autres moyens d’obtenir les données météo (Nous verrons ceci dans un autre article), celles-ci, vous sont transmises par le réseau Internet. Si vous avez une mauvaise couverture réseau, cela peut vous empêcher de mettre à jour les images radars et donc de savoir ce qu’il ce passe sous l’orage que vous poursuivez.

Restez vigilant et écoutez votre conscience. Si vous avez un doute, ou si vous voyez quelque chose d’anormale, restez à bonne distance de l’orage.

Voilà, je crois que c’est tout! Et comme toujours, si vous avez des questions ou des remarques, n’hésitez pas à laisser un commentaire en bas de page.

Sur ce, à bientôt et bon vent dans la Tornado Alley🌪

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *