Principes et règles de sécurité élémentaires

Visibilité

Dans la partie core-punching, nous avons vu que la visibilité était fortement réduite et qu’il convenait d’adapter sa vitesse aux conditions de la route.

Ce qui m’amène à présent à vous parler de la visibilité, que ce soit de vous-même, ou de celle des autres.

Driving in Extremely Heavy Rain - Colby, KS - © TsWISsTER

Cela passe donc par le fait de porter des vêtements visibles, d’allumer vos phares, et ce, même de jour.  Ça peut paraître bête mais dès le moment ou vous passez sous une cellule, il fait très vite sombre. Et lorsque vous vous arrêtez au bord de la route et sortez du véhicule, il est important que l’on vous vois et vous remarques de loin et pas juste au dernier moment. Surtout sur une voie rapide.

Storm Chaser Convergence - Nebraska - © TsWISsTER

Sur la plupart des grandes routes aux États-Unis, vous y verrez des “bande d’arrêt d’urgence” comme sur la photo ci-dessus. Et lors de grosse journée de type outbreak, beaucoup de chasseurs sont sur la route ou sur le bord de la route. Il n’est donc pas rare d’y voir aligné sur plusieurs centaines de mètres plein de véhicules parqués sur celle-ci.

Aussi, que ce soit sous une épaisse pluie battante ou sur une bande d’arrêt d’urgence, prenez l’habitude d’y enclencher vos feux de détresses (Warning) cela permettra aux autres de mieux vous remarquer et ainsi de faire plus attention à vous. N’oubliez pas non plus de les enlever lorsque vous quittez la place pour pouvoir mettre votre indicateur de changement de direction (Clignotant).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *