Principes et règles de sécurité élémentaires

Le plein d’essence

ça parait logique au premier abord puisque, sans carburant, impossible de rouler pas vrai ? Certes, et c’est bien là où je veux en venir.

Dirty car - Oklahoma - © TsWISsTER

En fonction du véhicule que vous choisirez, il vous faudra passer régulièrement à la pompe… Mais vous verrez ça plus en détails dans cet article, sur le choix des véhicules.

Ce que j’essaye de vous expliquer ici, c’est que lorsque vous partirez en chasse, veillez à faire le plein avant que celle-ci ne commence. C’est la règle numéro 3 de la liste, toujours avoir un réservoir plein en début de chasse, et ce, pour la simple et bonne raison que lorsque vous traquerez une cellule orageuse en espérant voir une tornade se poser sous celle-ci, vous n’aurez plus vraiment le temps de remplir ce dernier et parfois même vous serrez amené à rouler sur plusieurs dizaines de kilomètre pour vous repositionner correctement sous la cellule.

Encore que rater une tornade parce que vous êtes tombé en panne sèche, ça passe encore, mais vous faire tuer parce que vous n’avez plus d’essence et aucun autre moyen d’en réchapper, là, c’est inacceptable. J’emploie peut-être des mots dures, mais c’est le risque.

Aussi et quand je vous parle de faire le plein avant votre chasse, je parle bien du moment où vous commencerez à suivre ce petit cumulus tout mignon juste en dessus de vous, là, qui se transforme gentiment en un gigantesque cumulonimbus beaucoup moins mignon. Même si en réalité, c’est ce qu’on veux et qu’on trouve ça juste magnifique…

Une autre bonne raison de faire le plein avant votre chasse,  c’est que lorsqu’un tornado warning est émis par le SPC et que les sirènes de la ville retentissent, les stations essences arrêtes les pompes et ne vous donnerons plus de carburant tant que celui-ci est actif. J’avoue n’avoir jamais vraiment posé la question du pourquoi, mais c’est comme ça.

Donc souvenez-vous-en, faites le plein régulièrement et n’attendez pas la dernière minutes pour le faire.

Cleaning dirty car - Oklahoma - © TsWISsTER

Ah et c’est aussi l’occasion pour nettoyer les vitres dégueulassées par les dirt road et de faire une petite pause caféinée 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *